Un job à Noël ? Lisa aux Galeries Lafayette

Lisa, 20 ans, a décroché un job pour Noël. Originaire de Strasbourg, elle a arrêté les études et a tenté sa chances aux Galeries Lafayettes, qui l'a recrutée jusqu'à la fin de l'année.

@jobetudiant
Crédits photo : Carrière-Hotesse

Mob job saisonnier ? Il est parti du fait que je me suis déscolarisée il y a quelques mois. Travailler est devenu une nécessité, pour pouvoir vivre. J’ai commencé par chercher des emplois sur les plateformes de recrutements, les agences d’intérim et j’ai déposé des CV en main propre, mais sans succès. Les Galeries Lafayette m'ont toutefois recontactée et j'ai passé l'entretien par téléphone. Ils m’ont demandé si j’avais déjà de l’expérience dans la vente, si j’avais un bon contacte avec les clients. J’ai de l’expérience en magasin, donc j’étais plutôt confiante. Et j'avais raison : j’ai débuté mon contrat le lendemain de cet appel téléphonique !

Je suis en charge du corner. J'accueille les clients et les conseiller pour leurs achats. Je travaille environ 7h par jour, 2 à 3 jours par semaine. Cette année, je travaillerai le dimanche qui précède Noël et le jour de noël, le 25 décembre. J’ai signé un contrat de renforcement pour la saison des fêtes.

Mes qualités ? Je suis souriante et accueillante. Ce boulot est important car il servira à subvenir à mes besoins et mes diverses dépenses.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure