Octobre : Halloween, festival et soirées Erasmus !

Manoir de Paris

PARIS

Fêtez Halloween... dans la manoir de Paris. Du 20 octobre au 12 novembre, venez repousser les limites de la peur dans cette grande demeure sur deux étages. Plongez au coeur des légendes sombres et criminelles de la "Ville-Lumière" à travers un parcours interactif, un scénario inédit interprété par une centaine de comédiens professionnels qui vous interpellent, à la recherche d'une victime. Mais hors de question de rester passif : pour passer les portes du manoir, il vous faudra être déguisé ! Halloween au Manoir de Paris du 20 octobre au 12 novembre; Site internetTarif : 27 euros et 37 euros le fast pass.

Fiesta des Suds

MARSEILLE

Les Docks des Sud s'enflamment pour la Fiesta des Suds ! Du 18 au 21 octobre, le chanteur afrotrap MHD, le duo Big Flo et Oli, les Marseillais Chinese Man et Keziah Jones feront le show sur scène. Ces têtes d'affiche seront rejoints par Poni Hoax, Amadou et Mariam ou encore Charles X. Piquante, vivante et éclatante comme une chaude nuit de Méditerranée, la 26ème édition du festival marseillais fera vibrer vos sens avec un mélange de cultures et de sonorités dans une atmosphère de festival planétaire et de grande fête populaire. Site internet; Page Facebook; Prix : de 22 à 30 euros.

Erasmus

LYON

Célébrez Erasmus ! Grâce au programme d'échange européen, des millions d'étudiants sont partis étudier dans un pays étranger, à la découverte d'une autre culture et d'un nouvel enseignement. Du 12 au 14 octobre prochains, Lyon célèbre les 30 ans du programme. Pendant trois jours, prouvez votre attachement à l'Europe en participant à la Nuit des Etudiants du monde au Transbordeur, à la Conférence Erasmus+ sur les projets d'avenir et les témoignages des participants. Enfin, retrouvez-vous autour d'une Flashmob ou d'une course d'orientation et d'ateliers sportifs.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure