"Douze bonnes raisons de découvrir ou redécouvrir l’Opéra" : l'institution parisienne propose 12 spectacles de la saison 21/22 en avant-première au tarif exceptionnel de 10 euros, réservés aux moins de 28 ans. L'occasion de passer les portes de l'Opéra Garnier ou de la place de la Bastille.
L'emblématique Opéra Garnier; Crédits photo : Chris Chabot/FLICKR
Quelles conditions pour y accéder ? Être né(e) après le 1er janvier 1993. Un justificatif d’âge avec photo sera systématiquement demandé à l’entrée en salle au spectateur muni de son billet. Les personnes de moins de 28 ans en situation de handicap nécessitant un accompagnement peuvent assister à la représentation avec une personne de plus de 28 ans aux mêmes conditions tarifaires.
Quels sont les spectacles concernés ? Révisez vos classiques avec l'opéra Les Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart, l'un des plus emblématiques du répertoire, mercredi 19 janvier 2022. Une performance menée par Gustavo Dudamel et mise en scène par Netia Jones. Un peu de ballet avec Rhapsody, dans lequel Frederick Ashton met à l’honneur la tradition classique sur une partition vive et colorée du compositeur russe Rachmaninov. Jules Massenet adapte sur scène l'incontournable conte Cendrillon de Charles Perrault. Mariame Clément joue avec la féerie du mythe et réfléchit à la nature profonde des personnages, tout en les affranchissant de leurs étroits costumes et souliers.
Comment réserver ? Sur la billetterie officielle de l'Opéra de Paris.
Réseaux sociaux : Facebook de Job Etudiant - Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure