Les chauffeurs de taxi font leur entrée dans cette liste avec l'aube des voitures autonomes qui risquent de faire disparaitre la profession. Le métier de journaliste pour la presse écrite (papier) n'est pas recommandé, avec des perspectives de carrière très incertaines dû à la révolution digitale. Le métier le plus stressant d'entre tous... soldat, similaire à pompier, envoyés dans des zones dangereuses, ils cumulent aussi une mauvaise perspective d'évolution de carrière car le nombre d’appelés diminue.
Cette année encore, aucune surprise ! Le pire job en 2017 est journaliste de presse écrite, selon le classement élaboré par le site CareerCast.com. Les mauvais côtés ? Un cadre de travail médiocre, du stress à son paroxysme, peu de perspectives d’emploi et un salaire de 37 820 dollars par an, soit près de 2900 euros brut par mois. Le corps de métier de journaliste occupe la seconde position, avec le poste d’animateur TV ou radio. Là encore, le niveau de stress et le secteur laissent peu place à l’optimisme.
Le médaillé de bronze est le bûcheron, suivi de la profession de soldat et d’exterminateur… de parasites. Un métier qui présente des risques au niveau de la santé. En neuvième position se trouve le métier de vendeur, puis de chauffeur de taxi. Ce dernier vient de faire son entrée dans le classement. La profession serait-elle en danger en raison de l’ascendance des chauffeurs VTC de Uber ?
Pour établir ce classement, CareerCast.com a passé au crible 200 professions et s’est appuyé sur les critères suivants : environnement de travail, revenu, stress, embauche, chômage, perspectives d'évolution de carrière.
Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure