Job saisonnier : après la France, Oriane part en Australie !

Image

L'Australie, c'était un rêve. Depuis l'école primaire, je me dis qu'un jour, je partirai là-bas ! Ma décision prise, je me suis lancée dans des recherches pour savoir où atterrir, quels secteurs recrutent et comment je pourrais assurer un certain niveau de vie. Je me suis documentée sur les forums via les témoignages des jeunes partis avant moi.

J'ai obtenu un Visa vacances-travail d'une durée d'un an qui peut être renouvelé. Pour l'obtenir, il suffit de faire la demande sur le site du gouvernement australien et de débourser la somme de 315 euros environ. Je n'ai pas cherché de travail avant de partir car je sais que l'Australie est un pays qui a beaucoup d'offres d'emploi. Je savais que je trouverai quelque chose, même si ce n'est pas dans le secteur qui me plaît.

Grâce à mes études et à mon expérience en tant que barmaid, j'ai rapidement été engagée dans des bars et des boîtes de nuit de Melbourne ! Aujourd'hui, mes tâches sont les mêmes qu'en France, mais ici, les gens sont beaucoup plus cool ! Je n'ai pas encore été confrontée à un client insistant, ou à une bagarre comme cela arrive en France. Ici, la clientèle est très détendue et personne ne veut avoir de problèmes !

Australie

Même si le coût de la vie est plus élevé qu'en France, le salaire est trois fois plus élevé qu'en Hexagone... donc ma vie est plus confortable ! Pour vous donner une idée, le salaire minimum légal est de 18 dollars de l'heure ici.

Australie

Partir en Australie a été bénéfique pour de nombreuses raisons : j'ai progressé en langue anglaise en très peu de temps. Au début, parler anglais quotidiennement était difficile car les gens ont un accent très spécial, mais on s'y fait vite. Il suffit d'être motivé et de ne pas tomber dans le piège de ne traîner qu'avec des Français... qui sont nombreux ici !

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure