Salon Body Fitness : la success story des Poulettes Fitness

@jobetudiant
Les créatrices des Poulettes Fitness au Salon Body Fitness 2018; Crédits photo : Mélanie Faure pour Job Etudiant

Elles ont lancé l'aventure en 2017, pendant leur stage de fin d'études. Un défi fou et un rêve devenu réalité : en janvier, les Poulettes Fitness ont ouvert leur tout premier e-shop sur internet, sur lequel elles proposent des vêtements de sport à l'esprit décalé. Une start-up représentée par Amélie et Roxanne, 24 ans et 26 ans, diplômée en 2017 de leur école de commerce, qui promeut le Made-in-France : tout est produit dans la région lyonnaise et dans le nord. "Nous voulions participer à l'économie du pays, raconte à Job Etudiant Amélie Rivoire, l'une des fondatrices. La seule chose qui n'est pas made in France ? Notre tote-bag qui vient d'Inde, fait par une ONG indienne qui aide les femmes à New Dehli à trouver un logement et une école pour leurs enfants."

@jobetudiant
Crédits photo : Les Poulettes Fitness

Leur cible ? Toutes les femmes, "qu'importe la silhouette ou le niveau sportif". "On veut dire qu'il est possible de faire du spot et savourer des plaisirs de la vie de temps en temps", explique la fondatrice, qui explique qu'il existe des tailles du XS au XL. On veut apporter de la légèreté dans ce monde de brutes qu'est le fitness. Et flatter les femmes : on a créé une coupe qui flatte la silhouette, avec ce triangle qui fait de très belles fesses. L'élastique est solide, donc vous pouvez sauter, ça ne descend pas... et ça aplatit le ventre !

Et ce qui va sûrement vous faire craquer, ce sont les motifs des vêtements : verres de vin, fromage, mojitos et, dernière création en date... les licornes. Et pour monter tout cela, ils ne forment qu'une équipe de trois personnes avec leur graphiste Lucile. "La fin des études a été compliquée : nous devions gérer notre mémoire, notre stage de fin d'études et le lancement des Poulettes", relate Amélie Rivoire.

@jobetudiant
Roxanne conseille une cliente au Salon Body Fitness 2018; Crédits photo : Mélanie Faure pour Job Etudiant

Aujourd'hui, Les Poulettes Fitness vendent des débardeurs, des brassières et des leggings de sport. "On essaye de se faire connaître, poursuit Amélie Rivoire. Notre but serait d'ouvrir des boutiques en France." Pour elles, l'aventure ne fait que commencer.

Page Facebook Les Poulettes Fitness - Prix : 79 euros les leggings, 49 euros la brassière et 39 euros le débardeur

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure