Un job au salon de l'agriculture ? Joanny se forme au métier d'aide vétérinaire

@jobetudiant

"Je suis une formation aide vétérinaire dans le cadre d'un cursus d’un an. Sur le Salon, on représente l’école. C’est stipulé dans le contrat avec l’établissement. On aide nos collègues en représentation des chiots, on aide les visiteurs qui ont des questions concernant leurs animaux… et j’arrive à répondre ! J’ai acquis pas mal de compétences. Nous sommes fin février, on approche de la fin de la formation."

"Je suis présente de 9 heures à 19 heures. Je trouve regrettable que l’on mette en avant les vaches au détriment des chiens et des chats. Comparé aux éditions précédentes, le pavillon est très petit. Où sont les éleveurs !"

@jobetudiant

"Il y a toutefois de bon côtés à être au salon, en tant qu'exposant. Ce qui est stimulant, c’est de voir que l’on est capables de répondre à de petites questions. C’est différent de la clinique, mais on se rend compte que l’on est prêts à travailler. Les bas ? C’est long. Parfois, on s’ennuie ! Les hauts ? C’est convivial. C’est sympa de voir mes camarades en dehors des salles de classe car on tisse d’autres liens."

"La formation d’aide soignante consiste à apprendre les bases de l’anatomie, de l’animal, les pathologies, les médicaments. On est polyvalentes. On assiste le véto en consultation, en chirurgie, ce que l’on pratique au cours de nos nombreux stages qui rythment notre année scolaire. On doit savoir tout faire ! De plus, je suis maman, la preuve que oui, c’est possible ! Ce que j’aime chez les animaux ? Ils ne sont pas rancuniers et sont toujours contents de nous voir… sauf les chats ! Ils sont plus agréables que les gens (rires)."

Twitter :@jobetudiant - @melaniefaure