Salon de la photo 2018 : Camille, étudiante et vendeuse pour Lumix

Camille est étudiante en BTS Photographie. Dans le cadre d'un partenariat avec son établissement, elle a été mobilisée pour être vendeuse sur le stand de Lumix le temps du salon. Une expérience professionnelle unique.

@jobetudiant
Camille (à droite), étudiante et vendeuse de Lumix; Crédits photo : Mélanie Faure

"Mon école est partenaire de plusieurs marques. Les élèves ont été affecté aux stands en fonction de leurs compétences. Moi, je suis chez Lumix et je m'éclate ! Je conseille la clientèle, j'établis des comparatifs. Ici, nous proposons des hybrides et des compacts. Ce n'est pas intimidant : on est briefés et nous avons toutes les informations à notre disposition."

"L'école nous a donné des fiches quelques semaines avant pour apprendre par coeur les caractéristiques des produits présentés. Cependant, quand on est face aux gens, tout est chamboulé ! On apprend énormément sur le tas. On oublie et on improvise, on est confronté à des choses que l'on n'a pas préparées."

@jobetudiant
Les vendeuses de Lumix; Crédits photo : Mélanie Faure

"Cela approfondit ce que j'apprends dans le cadre de mon BTS photographie. En cours, j'apprends les aspects techniques, les techniques de prises de vue et la retouche photo. Je n'ai eu qu'un seul cours sur la vidéo."

"Les points positifs de cette expérience ? On est dans le monde du travail, on apprend beaucoup de choses, on côtoie du monde et on est rémunérés, ce qui est attrayant. Les bas ? C'est fatigant et on doit faire face à certains visiteurs étranges ! J'invite tous les étudiants à saisir l'opportunité si elle se présente car on apprend énormément !"

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure