Ils sont prêts à tout pour décrocher un job d'été !

Jobetudiant
Christian, étudiant à la recherche d'un emploi; Crédits photo : Christian pour Job Etudiant

Christian, 19 ans, étudiant en deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles filière mathématique/physique

Je suis à la recherche d'un job près d'Achères, dans les Yvelines. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, alors je mets en avant mes études et ma motivation. Dans ma lettre de motivation je me présente et je dis clairement que je cherche un job d'été pour financer mes études d'ingénieur. Je dis ce que j’apprécie dans l'entreprise où je postule et conclut en indiquant que je me tiens a leurs disposition pour un entretien. J'ai envoyé mon CV dans les magasins de centres commerciaux autours de chez moi et sur des sites qui proposent des offres d'emploi, dans des boites d'intérim telles que Supplay et Adecco. Côté professionnel, j'ai donné des cours de mathématiques et physique à des élèves de terminale S/ES. Ma motivation ? J'ai envie de me forger une expérience dans le monde professionnel et souhaite financer mes études.

Un message aux recruteurs ? Cher recruteurs, je suis doté d'une grande capacité d'adaptation et très rigoureux. À la recherche de nouveaux défis pour l'été, je me me ferais le plaisir de travailler dans vos équipes et donner mon meilleur pour optimiser votre productivité.

Le contacter : Twitter @Christian

Macha, étudiante à Asnière-sur-Seine

J'aimerais décrocher un poste de vendeuse en magasin, dans le secteur tertiaire. Je voudrais un job d'été à moins de 5 kilomètres d'Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, où je réside. J'ai envoyé énormément de candidatures, principalement par email, sans succès. Côté expérience, j’ai fais un stage d’un mois et demi dans une pharmacie où l'on proposait la vente internet. Mes points fort ? Mon dynamisme, ma capacité à m'adapter très rapidement, ma ponctualité, ma bonne humeur et mon sérieux.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure