Un job cet été ? On vous dit tout !

été

Cet été, pas de vacances et au boulot ! Pour gagner un peu d'argent, les étudiants partent à la recherche d'un job saisonnier. Au bord de mer, à la montagne ou à Paris, les opportunités sont nombreuses. Les secteurs les plus porteurs ? La restauration, la vente et l'hôtellerie, où les demandent sont accrues durant la haute saison, notamment sur la Côte d'Azur où les touristes se rendent en masse.

Un boulot dans la vente ? Postulez auprès d'une grande surface ou d'une épicerie. Ouvertes tard le soir et parfois le dimanche matin, ces enseignes ont à la recherche de la main d'œuvre jeune et dynamique. C'est également le cas dans les magasins de prêt-à-porter ou dans le télémarketing.

Un boulot dans la restauration ? Serveur, cuisinier ou plongeur, les opportunités sont nombreuses en salle ou en cuisine. Assurez le service de la clientèle, dressez les tables, faites la plonge ou cuisinez les plats sur la carte. Le plus ? Les pourboires, qui complètent les fins de mois.

Un boulot dans l'animation ? Travaillez dans un centre de vacances cet été ! Vos tâches ? Organiser, préparer une séance d'animation puis prendre en charge les participants. Polyvalence, qualités relationnelles et dynamisme... un travail en équipe auprès des vacanciers, où la bonne humeur est de mise ! Toutefois, revêtir le costume d'animateur peut s'avérer épuisant. Réveils matinaux et longues soirées, il faut de l'énergie à revendre pour tenir toute une saison !

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure