Lorsqu'un étudiant achètait le droit d'accès d'une semaine, deux options se présentaient:
- L'étudiant trouve un job : tant mieux, par contre, il ne repaye pas d'accès dans l'immédiat... normal puisqu'il a un job! En revanche, dans quelques mois, content de son expérience, il recommencera.
- L'étudiant ne trouve pas de job : il y alors de grandes chances qu'il soit déçu et qu'il décide de ne pas repayer la semaine qui suit...
Voyons les choses en face, en une semaine, il faut vraiment avoir de la chance pour dégotter un job en or : le temps de trouver l'annonce, de postuler, d'avoir la réponse du recruteur, et que tout se passe sans accroc (bonnes disponibilités, bon salaire...), est souvent supérieur à une semaine. Il y a donc beaucoup plus d'étudiants dans le cas n°2, ce qui n'est pas bon sur le long terme pour le site et le service qu'il offre.
Sur une période d'un mois, l'étudiant à beaucoup plus le temps de trouver ce qu'il cherche, il est même quasiment assuré de trouver. L'inconvénient est que l'on perd l'étudiant qui aurait payé plusieurs semaines dans le mois? Mais existe-t-il vraiement? En revanche, plusieurs avantages :
- l'étudiant est presque assuré de trouver un job
- l'étudiant est satisfait, il reviendra surement plus tard
- le service est plus abordable 2 Euros pour un mois, ce n'est vraiment pas cher.
- l'étudiant revient sur le site plus longtemps : pendant tout le mois au lieu de la semaine.
Je pense avoir fait le bon choix, et je remercie tout ceux avec qui j'en ai parlé! Il y aura d'autres nouveautés dans le week-end, mais plus du coté des recruteurs.