Du nouveau du Jobetudiant.net

En effet, Jobetudiant.net offre maintenant la possibilité de consulter les profils de tous les étudiants inscrits. Ainsi, non seulement les recruteurs, mais aussi les étudiants ou même les simples visiteurs peuvent consulter très rapidement et très simplement les profils des étudiants.

Sur les pages d'annonces, comme celle-ci, se trouve la liste des 10 derniers étudiants qui ont consulté l'offre. En cliquant sur le nom de ces étudiants, on arrive sur la page de leur profil!

La page de profil donne les informations suivantes:

  • L'état civil : nom, prénom, date de naissance, sexe, mais aussi le niveau d'études, l'établissement scolaire, et enfin, la matière dominante! Ces informations vont permettre aux recruteurs de connaître très vite les grandes lignes d'un "C.V.". Il n'y a pas les expériences professionelles, mais pour les étudiants, elles sont moins significatives!

  • On trouve ensuite des informations sur ce que l'étudiant cherche sur Jobetudiant.net : d'abord, la date de sa dernière visite : cela permet de voir si l'étudiant est en recherche "active" d'un job. Ensuite, les départements dans lesquels il recherche, ainsi que les types de jobs qu'il favorise. C'est encore un bon outil pour les recruteurs qui vont savoir immédiatement si l'étudiant est suceptible d'être interessé par leur offre.

  • Ensuite, on trouve une partie qui donne certaines des réponses qui ont été données par l'étudiants dans le cadre du questionnaire de satisfaction. On trouve l'avis général, ainsi que, les points forts et les points faibles identifiés par l'étudiant.

  • La section suivante rassemble les informations à propos des accès premium que l'étudiant a éventuellement achetés.

  • La partie suivante concerne les amis que l'étudiant à éventuellement invité sur Jobetudiant.net. Cette partie va être complétée dans les jours prochains! Il va encore y avoir du nouveau.

  • Ensuite, on trouve la liste des recherches éventuellement effectuées par l'étudiant. Cela permet là encore d'affiner les recherches que celui-ci a faites.

  • Enfin, on trouve la liste des dernières annonces consultées par l'étudiant! Cette information est très utile, car elle permet de voir les annonces qu'un étudiant a consultées et donc, encore une fois de voir le type d'offre que recherche l'étudiant.

Pour finir, sachez que les étudiants, comme les recruteurs ont la possibilité de contacter l'étudiant dont est affiché le profil. Mais ceci n'est possible que lorsque l'on est inscrit et enregistré chez Jobetudiant.net!