Les meilleurs job d'été

Jeune fille ou jeune homme au pair

Voilà un premier incontournable: au pair. Il combine tout du job d'été sympa: découverte d'une langue ou d'un pays, rencontre inoubliables pour ceux qui aiment les enfants et rémunération sympa surtout si l'on considère que presque tous les frais sont compris : nourri, logé, blanchi! Pour l'anglais, et ceux qui rêvent de grands espace, devenir au pair aux USA est souvent la garantie d'un été bien rempli. Attention cependant au mal du pays pour les plus attachés à leurs racine.

Hôtesse de l'air ou steward

Restons dans les voyages et les langues étrangères. Certaines compagnies aériennes (low costs le plus souvent) recrutent des saisonniers en job d'été comme hôtesse de l'air ou stewart. Le recrutement est complexe, mais pour ceux qui ne craignent pas les avions et veulent avoir une vie de jet-setter pendant l'été, c'est idéal. Attention cependant une forme physique athlétique est souvent nécessaire aux apprentis stewart et hotesses de l'air!

Plagiste

Vous ne pouvez pas passer de vacances loin des plages ou sans revenir ultra bronzé? Tentez le job de plagiste : installer des transats, des parasols, vendre des boissons ou des beignets. Pas forcément le mieux payé, mais le plus efficace pour montrer votre corps sculpté. Pour ceux qui veulent la plage en ville, il vous reste l'option Paris plage, bien sûr!

Caissier aux péages

On commence à tomber dans les jobs d'été moins glamour, mais il y a de la place: caissier au péage. Parfois il s'agit de distribuer des cadeaux promotionnels, parfois juste de prendre le paiement des vacanciers sur le départ... (donc tout heureux de payer), ou sur le retour (nettement moins content en général). L'avantage est qu'en général ce job rébarbatif est aussi bien payé.

Dogsitter

Vous passez l'été en ville? Tant mieux... car de nombreux propriétaires d'animaux le font aussi, et il faut quelqu'un pour s'occuper de leurs bêtes poilues. Voilà un job d'été sympa pour qui se sent une âme de Noé. Pas forcément la meilleure des rémunérations, mais ce job n'est pas forcément à temps plein non plus, ce qui vous laisse du temps libre pour les siestes et autres joies de l'été.

Guide de musée ou guide touristique.

Vous voulez faire comme Flavie, qui est guide touristique à Lyon? Vous pouvez tout à fait commencer par vous faire une petite expérience durant l'été dans les musée ou les sites touristiques. En tant que saisonnier , on vous demandera surtout d'orienter les gens, de les conseillers ou de faire la caisse, mais pour les étudiants en Histoire, ce job d'été est une excellente expérience.

Reporter de Festival !

L'été est aussi la saison des festivals en tout genre: musique, théatre, cinéma... etc. Ces festivals recrutent bien sûr des volontaires (non payés), mais certains média envoient aussi des étudiants pour enquêter et écrire quelques piges sur tel ou tel artiste. Il ne faut pas avoir peur de dormir sous la tente et de faire le tour de France, mais c'est aussi un bon moyen de passer un été avec ses stars préférées :)

Il existe des dizaines d'autres jobs d'étés sympa que nous pourrions rajouter à notre liste des meilleurs job d'été, racontez nous les vôtre en commentaires!