Le blog de Jobetudiant

Novembre 2012

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Les meilleurs job d'été

    Un job d'été c'est très souvent sympa, mais il y a quand même des jobs qui sortent de l'ordinaire. Bien sûr, l'été reste une période propice au farniente, mais il est parfois possible de joindre l'utile à l'agréable, alors pourquoi s'en priver?

    Tourisme, restauration, hôtellerie, animation et vendeurs ambulants sont légions, mais découvrez quelques un des meilleurs jobs d'été auxquels vous n'auriez pas pensé grâce à cette liste!

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Preparer sa recherche de jobs d'été

    L'été est encore loin, mais il faut savoir commencer à préparer sa recherche le plus tot possible, car les meilleures offres partent très vite! Voici quelques conseils pour être fin prêts et mettre toutes les chances de votre coté.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    La lettre de motivation !

    Suite à l'article vous guidant sur la voie de la rédaction de votre Curriculum Vitae, en voici un autre qui va vous parler de la lettre de motivation , un facteur déterminant qui va servir à montrer que vous voulez vraiment le job auquel vous postulez, et ceci pour des raisons que vous évoquerez. Lecteur, Lectrice, cliquez sur la suite pour en savoir plus !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Rédiger son C.V.

    Si vous êtes sur ce site, c'est soit que vous cherchez un *petit boulot*, soit que vous vous régalez de ces articles superbement écrits. Optons pour la première hypothèse. Si vous cherchez un *job étudiant*, vous êtes sûrement familier avec la procédure de demande d'emploi. Celle ci passe par deux éléments clé: le Curriculum Vitae, plus couramment appelé C.V., et la lettre de motivation. Je vais ici vous parler du premier élément. Cliquez sur la suite pour avoir des indications sur la rédaction de votre C.V. !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Noël, une affluence de petits boulots !

    Il fait froid, le ciel est gris et la pluie présente, ça y est, l'automne est bien entamé. Vous le savez tous, on s'approche à grand pas de Noël, événement que beaucoup de personnes attendent avec impatience car c'est l'occasion de se réunir en famille et aussi d'ouvrir les cadeaux ;) . Les cadeaux justement, parlons-en, s'il est agréable d'en recevoir, il est aussi sympathique d'en offrir.