Alors que la plupart des étudiants postent des annonces dans la salle d'attente du médecin, il est possible de postuler directement auprès d'une agence qui se charge de faire l'intermédiaire entre vous et les familles qui sont à la recherche d'une personne de confiance pour garder leurs progénitures. Cela fait trois ans que l'agence « Kinougarde Sortie d'école » du groupe spécialiste n°2 en France du soutien scolaire a ouvert ses portes. On retrouve des bureaux dans les vingt plus grandes villes de France telles que Bordeaux , Nice , Strasbourg et Paris.
Comme son nom l'indique, ce spécialiste de la garde d'enfants se charge principalement des sorties d'écoles et proposent aux étudiant(e)s de 18 ans et plus des missions avec des enfants âgés de 3 à 11 ans en fonction des demandes qui émanent des familles. « Les candidats nous indiquent leurs disponibilités et dès que leur profil correspond à l'une de nos requêtes, on les contacte, explique la direction de Kinougarde. Nous n'imposons rien et ils sont libres d'accepter ou de refuser.» Il ne suffit cependant pas de vouloir travailler pour décrocher un poste dans l'agence. « Nous prenons les recrutements très au sérieux. Les étudiants passent un entretien d'une quinzaine de minutes ainsi que des tests qui évaluent leurs réflexes en termes d'hygiène et de sécurité. La motivation, la patiente ainsi qu'un esprit d'initiative sont primordiaux. »
Marion Tronet , 20 ans, nous raconte son expérience au sein de l'entreprise depuis qu’elle les a rejoint en décembre dernier. « Je vais chercher deux enfants à l'école le mardi et jeudi soir puis je les ramène chez eux. Le feeling passe très bien avec les parents avec qui je me suis entretenue avant d'accepter la mission. C'est une expérience vraiment importante pour ma carrière car je souhaite devenir professeur des écoles. De plus, je ne travaille que de 16h30 à 18h30 après mes cours donc j'arrive très bien à gérer les études que j'entreprends en parallèle ! » Aucune compétence particulière est requise si ce n'est beaucoup d'amour pour les enfants et être prêt(e) à s'engager sur du long terme.
Voir les offres d'emplois de sorties d'école sur Job Etudiant