Le blog de Jobetudiant

Février 2014

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Quel est le job d'été de vos rêves?

    La saison des jobs d'été approche à grands pas! Il est temps de sortir votre CV du placard et de souffler un peu sur le sable de l'an dernier! Pour une mise en bouche, voici un micro-trottoir des meilleurs jobs d'étés :)

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    ¡HOLA ESPANA! : un séjour au rythme du Flamenco et de l'Espagnol tous frais payés à Grenade !

    Flamencoinfosinlogo

    Avis aux hispanophiles : le site français spécialiste de la vie étudiante à l'échelle l'internationale Cursus Mundus offre un voyage linguistique à la Escuela Delengua située à Grenade du 20 au 26 avril 2014. Au programme : cinq cours d'espagnol à travers la pratique du flamenco, un art déclaré patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO et emblème de la culture espagnole.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    S'occuper des enfants après les cours

    Vous aimez les enfants et êtes disponibles en fin de journée ? Les récupérer à la sortie de l'école est peut-être le job idéal pour vous ! Le temps passé auprès de l'enfant varie selon les emplois du temps des parents, mais en général, les étudiants sont chargés de se rendre jusqu'au domicile, donnent le goûter, font les devoirs et organisent des activités comme faire la cuisine ou aller au parc.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Le nouveau cocktail à base de baby-sitting et d'anglais de plus en plus répandu en France

    Sortieecoles

    Dans un monde de plus en plus ouvert sur l'extérieur, la maîtrise de l'anglais est devenue la figure de proue des étudiants d'aujourd'hui et de demain. Un changement qui est bien ancré dans la tête des parents qui sont de plus en plus à la recherche de... babysitters anglais(es) ! La plupart de vous se demandent certainement pourquoi les parents veulent que leurs progénitures baignent dans la langue de Shakespeare dès leur plus jeune âge. La raison est simple : ils apprennent beaucoup plus rapidement ! Habitués à un environnement sonore anglais, leurs oreilles s'habituent à sa musique et les enfants reproduisent ainsi plus facilement la prononciation des sons qu'ils entendent. Telle le français, leur langue maternelle, l'anglais devient inné. Les agences qui proposent ces services bilingues sont de plus en plus nombreuses.