BFM TV le surnomme le «champion du recrutement en 2014 », et la chaîne d'informations en continu n'a peut-être pas tord. En effet, la chaîne de fast-food a annoncé en septembre dernier un plan d'embauches de 42 000 personnes dont 28 000 à temps plein en CDI pour l'année 2014. McDonald's devient ainsi le plus grand recruteur de France en 2014, une bonne nouvelle pour les moins de 25 ans qui subissent un taux de chômage avoisinant les 25%. La maison de Ronald McDonald's est devenue au fil des années le refuge des étudiants qui sont forcés de jongler entre les études, les factures et le boulot. En plus de leur offrir un salaire et un emploi stable, McDonald's aménage leurs horaires en fonction de leurs besoins.
« Je suis rentrée chez McDonald's en mars dernier, raconte Caroline Ohan-Tchélébian. J'avais besoin d'argent pour payer mon essence et mes autres frais alors j'ai postulé chez plusieurs entreprises, sans que ça soit très fructueux. Alors qu'une grande enseigne française de matériel de sport chez ne m'a pas donné suite, McDonald's m'a offert un poste, et je ne le regrette pas car on est une équipe soudée qui s'entend très bien. Il est assez simple pour moi de concilier mes études en Fac de Droit avec le boulot car mon manager a vraiment su s'adapter à mes besoins. Cette année, il a accepté de baisser mes horaires hebdomadaires à 9h alors que je travaillais quinze heures par semaine l'année dernière. »
En plus d'offrir un poste, McDonald's permet à ses employés de monter dans la hiérarchie assez rapidement. «Ca fait bizarre car j'ai 19 ans et nos responsables ont tout juste un peu plus de 25 ans ! » poursuit Caroline. Selon un sondage réalisé par l'institut Ipsos en 2012, 65% du personnel d'encadrement à moins de 30 ans. McDonald's serait-elle donc la boîte idéale pour construire son avenir ?
McDonald's c'est 1 800 000 employés dans le monde entier pour un chiffre d'affaire de 24 075 millions de dollars en 2010.Voir les emplois chez McDonald's.