Cinq raisons de choisir l'intérimaire

Credit photo : Les Echos

Voici 5 raisons pour lesquelles l'intérimaire, c'est bien.

  1. Vous avez un emploi du temps chargé ? Faire de l'intérimaire signifie être maître de soi-même en ayant la possibilité d'aménager son temps de travail en fonction de ses disponibilités.
  2. Quoi de mieux que le choix ? Sélectionnez la mission qui vous intéresse, et seulement celle qui vous intéresse !
  3. Un plus sur votre CV. Avoir de l'expérience dans différentes branches à différentes postes témoigne de votre capacité à être polyvalent.
  4. Votre taux horaire peut être doublé (si, si si!). En effet, certaines entreprises sont à la recherche d'employés chargés de travailler la nuit. Et qui dit travail de nuit, dit salaire double !
  5. L'opportunité de se faire un carnet de contacts bien rempli. Alors que certaines missions peuvent durer jusqu'à 18 mois, accumuler des missions courtes permettent de rencontrer du beau monde. Avoir le numéros du responsable ou du boss n'est cependant pas suffisant. Il est primordial de laisser derrière soi une bonne image afin d'obtenir les recommandations des employeurs dans le futur, voire même d'être un jour réembaucher.

Chez quelles entreprises faire de l'intérimaire ? ManPower, Randstad, Adecco et Synergie.

Les caractéristiques techniques:

Le caractère incertain de l'activité offre à l'employé la prime de précarité qui s'élève à 10% de la rémunération brute.

La loi française interdit d'employer des intérimaires pour les travaux dangereux. Peu habitués au lieu et à l'entreprise, ils sont plus enclins aux accidents.

En cas ou d'accident du travail ou de maladie professionnelle, le salarié perçoit les indemnités journalières versées par la sécurité sociale.