Le blog de Jobetudiant

Mars 2014

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Cet été, plantez les piquets et allez travailler dans un camping !

    1940929437 small 2

    Que ce soit à la plage ou à la montagne, en été, le camping fait toujours autant fureur. Et qui dit afflux de touristes, dit animateurs ! L'avantage de travailler dans un camping est que l'ambiance est festive et les campeurs de bonne humeur ! Que ce soit derrière le comptoir d'un bar ou sur scène à enseigner quelques pas de Zumba, vous trouverez forcément un poste qui vous correspondra ! L'avantage des jobs en camping  ? La nourriture et le logement sont le plus souvent pris en charge par votre employeur ! Bingo ! Trouvez un job d'été dans un camping!

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Les jobs d'été auxquels vous n'avez pas pensé !

    M5bh9r b78950548z.120120608135830000gft186t72.2

    Serveur dans un restaurant, équipier dans une grande chaîne de fast-food ou encore femme de ménage dans un hôtel, les jobs d'été se révèlent parfois être peu attrayants. Cependant, certains, moins répandus, se révèlent être complètement délirants et vous permettront de passer un été inoubliable!

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Les 10 commandements des jobs d'été

    Vous avez commencé vos recherches de job d'été? Parfait, mais avant que vous ne commenciez, voici les 10 commandement du job d'été! Lisez et reliser pour profiter à fond de votre expérience tout en évitant les mauvaises surprises pour votre emploi saisonnier!

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Chez qui postuler en période estivale ?

    Alors qu'il peut être difficile de décrocher un emploi de septembre à juin, certaines entreprises mettent en place un plan d'embauche massif l'été. Une chance pour les jeunes et les étudiants qui cherchent à se faire un peu d'argent - voire même décrocher un CDI pour la rentrée.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    La machine Gymglish

    Gymglish 2407

    Fondé en 2004 par Antoine Brenner, la société éditrice de solutions de formation aux langues Gygmlish se révèle être l'un des leader du marché dans son domaine. Sa vingtaine d'employés de huit nationalités différentes travaillent d'arrache pied afin de confectionner les leçons pour leur 1 million d'abonnés dans le monde entier. Adressé aux professionnels à sa création, Gymglish lança en 2005 une formation réservée aux particuliers. Depuis, même l'Education Nationale a adopté la méthode Gymglish en lançant un partenariat.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Où travailler lorsque l'on a moins de 18 ans?

    Trouver un emploi lorsqu'on a moins de 18 ans semble être le parcours du combattant. La législation, très stricte concernant les mineurs, limite le temps d'horaires et le type de tâches qui peuvent être effectuées, mais laisse cependant une grande marge de manoeuvre. Bien que 16 ans soit l'âge légal pour commencer travailler en France, il est possible d'entreprendre une activité plus jeune en obtenant en préalable une autorisation administrative.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Cinq raisons de choisir l'intérimaire

    8202 1374659230 interim

    Vous n'êtes pas prêt à vous engager dans un contrat en CDD ? Pas de panique l'intérim est là pour vous ! Certes, l'intérimaire n'offre pas une situation stable. Ce mot dérivé du latin 'interim' qui signifie "pendant ce temps" est cependant un tremplin important pour la carrière des futurs jeunes sur le marché du travail.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Jobs d'été : quelle lettre de motivation ?

    Les examens terminés, l'été est la période idéale pour décrocher un travail, enrichir son CV et financer ses études. Accompagnée du CV, la lettre de motivation est l'étape cruciale qui peut déboucher sur la possibilité de passer un entretien avec les responsables et par la suite décrocher un contrat.