Les phénomènes du web - Enjoy Phoenix



Credit photo - La Tribune de Lyon

La jeune fille de dix-neuf ans a fait une apparition dans l'emission Le Grand 8 sur D8 le 10 juin dernier afin de dévoiler son ascension au public. Sur sa chaine Youtube, Marie Lopez donne des conseils beauté a des millions de jeunes filles sur Internet. Comment obtenir un bronzage parfait, comment réaliser un 'doughnut capillaire' parfait, etc. Enjoy Phoenix procède a des demonstrations sur elle-même. Mais avant d'en arriver là, la jeune fille a dû accuser des coups durs à l'école.

« J'avais quinze ans, je regardais pleins de videos sur Youtube et je commencais à devenir une vraie fille car j'étais un peu garçon manqué. Je n'avais pas beaucoup d'amis au lycée j'étais pas la fille super aimée et je voyais toute ses filles adulées et je me disais 'C'est genial'. A la base, c'était seulement pour me faire des amis donc j'ai commencé mes vidéos comme ça. Ca a mis un an à bien marcher, mais je me disais si ca ne marche pas c'est pas grave j'arrete. Depuis je me suis fait des amis et j'ai de plus en plus d'abonnés. Ca fait trois ans aujourd'hui et je n'ai jamais arrêté»> « Mon cursus scolaire n'a pas pâti de mon blog et de mes vidéos sur le net : j'ai eu mon bac avec mention l'année dernière et ma premiere année de double license.»

Pourquoi avoir choisi le pseudo Enjoy Phoenix ? Pour Marie, la symbolique derrière l'animal était décisive. « "Enjoy" est une devise qui signifie qu'il faut apprécier chaque moment de vie, et le "phoenix" est un oiseau fantastique qui renait de ses cendres, ce qui finalement me reflète bien !»

L'activité de bloggeur peut rapporter gros. En effet, tandis que Marie touche entre 5 000 et 7 000 euros grâce à ses vidéos (sans compter les produits qu'elle reçoit de la part des fabricants afin de faire de la pub), d'autres Youtubeurs comme Cyprien touchent quant à eux 8 000 euros par mois. En ce moment-mêle, vous vous demandez certainement comment fonctionne la rémunération sur Youtube ? La réponse est simple : un million de vues est rémunéré à hauteur de mille euros. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Sources : Closer - D8 - Tribune de Lyon.