Le blog de Jobetudiant

Octobre 2014

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Les phénomènes du web - Enjoy Phoenix

    Enjoy phoenix oc

    Ils ont lancé leur chaîne Youtube pour s'amuser et amuser les internautes. Ils s'appellent Cypien, Marie ou encore Clemence et certains d'entre eux vivent aujourd'hui de leur passion. Aujourd'hui, nous vous racontons l'histoire d'Enjoy Phoenix, une étudiante qui publie des chroniques beauté et mode en ligne et qui compte aujourd'hui un million d'abonnés sur sa chaîne.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    L'histoire de Marie, modèle photo dans une agence marseillaise

    182704capturedcran20141015220759

    Ils sont de plus en plus à passer commande de shooting photos auprès de photographes amateurs. Passe-temps ou vrai passion, la statut de modèle fait depuis quelques temps des ravages qui ont certainement envahis votre fil d'actualité Facebook ! Parmi eux, Marie, une jeune femme de 20 ans qui a réussi à se faire un nom pour décrocher en septembre 2014 un contrat dans une agence marseillaise. Nous sommes allés à sa rencontre.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Être payé à se faire ... coiffer !

    Dsc 0262

    Plus accessible que le statut de modèle photo, le modèle coiffure confie son apparence capillaire entre les mains de coiffeurs et reçoit en échange une rémunération telles que des chèques cadeaux ou de l'argent.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Dans les coulisses d'un week end d'intégration

    55710710658981611222788988346813072384562816354o

    Job Etudiant vous l'expliquait il y a quelques jours déjà : le week-end d'intégration est le moment de l'année où tout le monde se réunit et vit un moment inoubliable ! Vous vous demandez certainement comment se déroulent ces deux jours de folie ? Le BDE de l'IUT de la gestion des entreprises et des administrations de Marseille revient sur son rite de passage haut en couleurs !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Ramasseur de balles à Roland Garros

    02 photo ramasseurs2013 une

    Dans le sport, la plupart d'entre ont certainement déjà aperçu ces jeunes enfants qui traversent à toute vitesse les terrains de tennis lors du tournois Roland Garros. Sachez que cette fonction à un nom : ramasseur de balles. Le moyen idéal pour les fans du sport à la raquette de vivre le tournoi dans ses entrailles.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Mais au fait, la réforme scolaire, c'est quoi ?

    Le retour de l'école primaire le mercredi, le gouvernement en parlait depuis longtemps mais personne n'y croyait vraiment. Depuis la rentrée 2014, les élèves prennent désormais sur les bancs de l'école cinq matinées par semaine au lieu de quatre et terminent certaines de leurs journées à 15h. Une mesure qui a déferlé un vent de panique auprès des parents mais aussi des écoles qui ont dû mettre en place des activités extra-scolaires afin d'occuper les petits jusqu'à la prise en charge par les parents. Un poids pour les enseignants et les familles, mais des perspectives d'emplois et d'embauches en or pour les locaux qui se voient proposer des postes garantis. Explications.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Les week-ends d'intégration passés au crible

    A chaque début d'année scolaire, les établissements scolaires organisent un week-end où tout est permis... le week-end d'intégration ! Comme son nom l'indique, ces quelques jours passés en la compagnie de parfaits inconnus ont pour but de "briser la glace" et d'apprendre à vous connaître dans un contexte fun. Processus d'assimilation devenu de plus en plus répandu dans les établissements, voici ce qui vous attend !  !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Ces jeunes français qui se font la malle - l'économie

    Assurance etudiant usa1 323358 630x210

    C'est l'un des phénomène que tente de contrecarrer le gouvernement français : la fuite des cerveaux, ce flux migratoire des scientifiques et chercheurs qui quittent leur pays natal vers de meilleurs horizons. Cet enjeu, qui s'est amplifié au XXIème siècle avec l'hégémonie des Etats-Unis, soulève aujourd'hui des questions sur la perte d'attractivité de l'état Français. Cette semaine, Job Etudiant vous parle de ces économistes qui ont mis les voiles.