Le recruteur du mois : l'agence d'hôtessariat City One

Création de l'entreprise 1991

Secteur Prestation de services d'accueil

Types de contrats Temps plein, temps partiel et missions

Âge minimum requis 16 ans

Temps hebdomadaire de travail moyen 6 heures

Nombre d'employés dans le groupe plus de 3000

Nombre d'agences en France 11

Rémunération SMIC horaire et plus selon les horaires et le grade

LES POSTES

Travaux en gares ferroviaires : des missions pour agents de manutention sur l'iDTGV ainsi que la mise en place de la signalétique à bord des trains.

La distribution : la mission consiste à distribuer les journaux gratuits du lundi au vendredi matin.

L'animation : des missions de promotion de produits cosmétiques dans les centres commerciaux; les CDD événementiels dans les congrès; des missions d'animations de vacances et week-end d'enfants ouverts aux titulaires du BAFA; des missions d'animateur à bord de train afin d'accompagner les enfants âgés de 4 à 14 ans qui voyage sans un adulte.

L'accueil passager en gare. En effet, City One travaille en étroite collaboration les compagnies de train. Vêtus de gilets rouges, vous orientez les voyageurs, vous vous chargez des grands départs, vous gérez les flux des passagers et vous dirigez les voyageurs vers les navettes.

PROFILS ET RECRUTEMENT

Les débutants sont acceptés. Tous les employés sont payés au SMIC horaire exceptés les chefs d'équipe et les superviseurs avec respectivement 9,80 euros/heure et 10,64 euros/heure. A cela, rajoutez une augmentation de +25% pour les horaires de nuit, les paniers repas à partir de 6 heures de travail, les indemnités kilométriques et la prise en charge de 50% du titre de transport.

Si une offre d'emploi proposée par City One ne correspond pas aux disponibilités d'un candidat, le groupe lui en propose d'autres. Certains employés sont appelés à travailler en soirée, la nuit ou le week-end seulement. L'agence propose des missions dont les durées sont très variées. Elles vont d'une journée à un mois en fonction des besoins du recruteur.