Le blog de Jobetudiant

Mars 2016

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Les sorties étudiantes en avril !

    906899488032826

    En avril, Paris s'enflamme ! Sport, clubs et festivals l'arrivée du printemps sera chaude avec Felix Jaehn, Para One, Elephant et la course la plus colorée du moment : la Color Run !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    City One: l'accueil en gare ferroviaire selon Maria

    731196photothalyscityone2

    L'accueil en gare ferroviaire occupe une place prédominante chez l'agence d'hôtessariat City One. Maria, 22 ans, est originaire de Paris et travaille depuis janvier en Gare du Nord. En charge des passagers du train Thalys, elle revient sur ce job étudiant de nuit qu'elle concilie idéalement avec ses études.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Le recruteur du mois : l'agence d'hôtessariat City One

    502982cityonegroupe

    Spécialiste des métiers l'accueil, City One est un groupe indépendant français présent dans onze villes en France. A travers ses missions ponctuelles et recrutements sur la longue durée tout au long de l'année, il est l'un des recruteurs privilégié des étudiants.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    L'entrée en master sur sélection ?

    Universite psychologie fac 427949 jpg 285607

    Le débat fait rage dans l'enseignement. La sélection pour l'entrée en master enchantent les universités et faire hurler les étudiants, inquiets de voir leur accès au Master 2 compromis. Les procédures sélectives mises en place par certaines universités et soutenue par de nombreux enseignants poussent aujourd'hui le gouvernement à se pencher sur la question... et à considérer une réforme.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Quel bac pour réussir sa licence ?

    Diplome bac sthr

    Quel parcours favorise la réussite dans les études supérieures à l'université ? Le ministère de l'éducation et de la recherche publie cette semaine une étude qui expose les parcours les mieux adaptés à l'obtention d'une licence ou d'un master. En tête, les titulaires d'un baccalauréat scientifique. Et en fin de course, les étudiants issus d'un bac professionnel.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Les clés pour devenir son propre employeur !

    Metier creation entreprise

    En France, 1 individu sur 3 souhaite lancer sa propre entreprise. Mais pour être son propre patron, il vous faut constituer un capital solide et entreprendre de nombreuses démarches. Job Etudiant vous éclaire !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    "Campus run" : les courses étudiantes !

    C9b092 6def12e611a2403ea6fd989b3c7a53d9

    Courir en équipe, dans la boue, les lacs ou à travers les bois : les étudiants repoussent leurs limites ! Course d'endurance, épreuves du combattant et compétitions chronométrées, aujourd'hui, impossible de passer à côté de cette expérience "made in campus" !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Erasmus : Valentin à Hambourg, en Allemagne

    277518capture

    Pour Valentin, son programme Erasmus, ce sera en Allemagne. Cet étudiant en deuxième année à Sciences Po a mis les voiles en septembre pour une année d'études outre-Rhin, à la faculté "Sozialökonomie" de l'université de Hambourg. Des démarches d'admission aux premiers pas sur place, le jeune homme de 21 ans, qui rêve d'une carrière de collaborateur d'élu, se confie.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    MUSIQUE : Vianney se livre

    65966520151123jlvianney0510

    En 2014, Vianney, 25 ans, fait son entrée sur la scène musicale française avec la sortie du titre "Pas là". Son premier album "Idée blanches" est aujourd'hui certifié Disque de platine en France et sa tournée en Hexagone bat son plein. Sacré Artiste de l'année lors des Victoires de la Musique, il revient pour Job Étudiant sur son ascension dans l'univers musical.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Quelle est l'insertion des jeunes sur le marché du travail?

    Insertion diplomes 320 213

    L'insertion des jeunes sur le marché du travail dépend étroitement du niveau de diplôme. En 2014, les étudiants sortant des grandes écoles étaient ainsi 80,6% à décrocher un boulot à la fin de leur cursus. Inversement, les détenteur du brevet du collège sont défavorisés avec un taux de chômage de 42%. Mais l'emploi dépend de nombreux autres critères. Car outre le diplôme, certains secteurs recrutent plus que d'autres.