Où sortir en mai ? Les bons plans étudiants !



Crédits photo : Marvellous Festival

PARIS

Tandis que la Foire du trône et ses 350 attractions livrent leurs dernières surprises jusqu'au 23 mai, l'avenue des Champs Elysées (Paris 8) accueille les piétons sur sa longue avenue et le tournoi Call Of Duty les plus grandes équipes au monde pendant trois jours au Zénith de Paris. En mai, la capitale verra également les artistes du moments "ambiancer" les foules avec Louise Attaque et De Palmas et Hyphen Hyphen se bousculer sur la scène du Virgin Radio Live (3 mai) puis Ellen Allien, Agoria, Wankelmut et Paco Osuna au Marvellous Festival de Torcy (14 au 15 mai) !

LYON

Passez une journée haute en couleurs avec la Color Rad qui débarque le 8 mai à Vaulx-en-Velin ! Après 5 kilomètres de courses ponctués de "color zone", arc-en-ciel de couleurs, vous êtes récompensé par des animations et une scène électro passée la ligne d'arrivée ! Si vous voulez faire la fête sans vous agiter vos gambettes, optez pour la Nuit des Musées le 21 mai, une nocturne organisée dans tous les musées nationaux de la ville. Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, concerts ou spectacles de danse, des animations xceptionnelles vous donneront à vivre une tout autre expérience du musée !

MARSEILLE

Du 1er au 27 mai, découvrez au sommet des Terrasses du Port la flopée d'artistes qui débarquent au Réfectoire 2 (R2) : Claptone, Luciano, Bakermat, Watermät et bien d'autres encore. Avec une capacité d'accueil de 1500 personnes, ce toit-terrasse offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée et est aujourd'hui le lieu incontournable pour les jeunes de la cité phocéenne !

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure