Le blog de Jobetudiant

Avril 2016

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Où sortir en mai ? Les bons plans étudiants !

    Marvellous

    Les beaux jours font leur arrivée, les rooftops se dévoilent et la musique bat son plein ! En mai, arpentez les allées de musée à la tombée de la nuit, courez à travers Lyon avec vos amis au rythme des jets de couleurs et savourez encore et toujours de la scène musicale. Go !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    La vie en internat, ça ressemble à quoi ?

    409191capture

    Pour certains, les années lycées sont le meilleur moment de leur vie. En internat, l'expérience est d'autant plus unique ! Car en plus d'être un atout dans la réussite scolaire, il favorise l'intégration sociale en permettant aux étudiants de vivre en communauté 24h/24, loin de leurs familles. Pour Job Etudiant, deux lycéennes racontent leur quotidien.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Les femmes aujourd'hui plus diplômées que les hommes

    2592

    Les temps changent, et l'employabilité aussi. Aujourd'hui, les femmes sont plus diplômées que les hommes et l'hypergamie féminine, la propension des individus à former des couples au sein desquels la femme se trouve en infériorité par rapport à l'homme, s'est inversée. En force sur le marché du travail, une inégalité persiste néanmoins : celle des salaires.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Une virée à Bruxelles le temps d'un week-end !

    15

    Coeur de l'Europe, Bruxelles est l'une des principales villes étudiantes en Europe. Capitale à taille humaine (162 kilomètres carrés contre 1572 à Londres), quelques jours suffisent pour découvrir les richesse qu'elle vous réserve. Autour d'une bière, à la découverte du patrimoine historique et à la découverte de l'art belge, échappez-vous le temps d'un week-end !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Erasmus : Aurélie à Innsbruck, en Autriche

    88686312322882102078835895615695584849531906347236o

    Etudiante à l'Institut de management et de communication interculturels (ISIT) à Paris, Aurélie, 20 ans, s'est envolée direction l'Autriche pour son échange Erasmus. Cette étudiante en école de management a décidé de se frotter à la langue allemande, qu'elle étudie à l'université d'Innsbruck.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Universités : une nouvelle sélection d'entrée en master ?

    Universite psychologie fac 427949 jpg 285607

    Le débat fait rage dans l'enseignement. La sélection pour l'entrée en master enchantent les universités et faire hurler les étudiants, inquiets de voir leur accès au Master 2 compromis. Les procédures sélectives mises en place par certaines universités et soutenue par de nombreux enseignants poussent aujourd'hui le gouvernement à se pencher sur la question... et à considérer une réforme.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Quelles entreprises font rêver les dilplômés des grandes écoles?

    204005capture

    Quand on vous dit "emploi", quelle entreprise vous vient à l'esprit ? Le cabinet d'études internationales Universum émet chaque année le classement des entreprises qui font le plus rêver les étudiants des grandes écoles. Sur le podium, les géants LVMH, Google et Airbus.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Deliveroo: embarquez pour une livraison avec Amaury !

    120887img1620

    Amaury n'est pas un sportif du dimanche. A 22 ans, cet étudiant en web marketing de Saint Cloud en banlieue parisienne finance sa vie d'étudiant grâce à son activité de Biker à Deliveroo. Plusieurs jours par semaine, il parcourt les rues de Paris afin de livrer des plats aux clients. Pour Job Etudiant, il revient sur ce boulot qui conquiert de plus en plus de jeunes.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Un job flexible à vélo avec Deliveroo !

    370625frenchlogo

    Leurs pubs ornent les façades des métros et leurs bons petits plats vous font saliver. Deliveroo, startup en pleine croissance, possède une flotte de bikers qui pédale afin de livrer ceux qui ont un creux ! Un activité idéale pour les étudiants : prestataires de service, ils bénéficient d'horaires flexibles et d'une source de revenus rapide.