Le recruteur du mois : Équipe Intérim



Crédits photo : Equipe Interim

Année de création 2012

Secteur d'activité Travail temporaire

Type de contrat Contrat d'intérimaire

Âge minimum requis 18 ans Nombre d'employés dans le groupe 15 dans le groupe et 2 à l'agence de Villeurbanne

Nombre d'étudiants embauchés Plus de 200

Temps hebdomadaire de travail moyen de 7 à 20 heures

Rémunération SMIC horaire et prime de précarité

LES POSTES

Chez l'Equipe Intérim, vous êtes en charge de l'inventaire des produits des plus gros supermarchés en France. L'intérimaire commence le travail à la fermeture du magasin ou après. Les premiers arrivent aux alentours de 19 heures et les derniers terminent 3 heures du matin environ. Un inventaire dure en moyenne entre quatre et cinq heures. Le travail consiste à effectuer un comptage des articles dans un rayon nommé pour qu'il soit prêt le lendemain lors de la réouverture du magasin.

La charge de travail varie d'une semaine à l'autre. "Nous contactons les jeunes une semaine à l'avance en moyenne, rapporte la direction de l'agence à Villeurbanne. Les périodes de rush sont au printemps où nous faisons appel à parfois plus de 100 intérimaires. Bien entendu, nous nous adaptons à leur emploi du temps et à leurs contraintes."

PROFILS ET RECRUTEMENT

"Chez Equipe Interim, nous n'embauchons que des étudiants. Ils sont selon nous les plus habiles à effectuer ce travail de comptable, très rébarbatif mais qui nécessite une certaine concentration. Les débutants sont acceptés. Il n'y a bien entendu pas de possibilité d'évolution sur un tel poste, mais c'est justement ce que recherche les jeunes qui travaillent chez nous. Ce contrat est idéal à concilier avec les études : certains de nos intérimaires effectuent du comptage tout une soirée et vont en cours le lendemain à huit heures."