Le blog de Jobetudiant

Mai 2016

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Erasmus : Nicolas à Grenade, en Espagne

    820129mmlpcztd

    C'est la première fois qu'il quitte le cocon familial. Nicolas, un Breton de 20 ans, a quitté sa Rennes natale où il suivait une licence économie-gestion pour découvrir l'enseignement hispanique. A Grenade, il s'ouvre à une nouvelle culture et perfectionne son espagnol à l'approche de son double master franco-espagnol à la rentrée prochaine.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Les sorties étudiantes en juin !

    Eca86bd9d54317b4cc8a02

    L'été tape enfin à notre porte : le mois de juin sera sportif, festif et musical ! Pour les footeux, les équipes du monde entier débarquent en Hexagone pour un mois tandis que vous, mélomanes, pourrez profitez de la musique sous toutes ses formes à l'occasion de la fête de la musique.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Aline, en charge de l'inventaire pour Équipe Interim

    129385img2691

    Après ses cours de STAPS à l'université Lyon 1, Aline, 23 ans prend la direction de la banlieue lyonnaise travailler. Intérimaire chez Equipe Interim, notre recruteur du mois, elle effectue de l'inventaire dans les grands supermarchés de nuit. Un job de nuit qui lui permet de concilier idéalement études et travail.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Le recruteur du mois : Équipe Intérim

    569109logoequiprhonealpes

    C'est le recruteur 100% étudiant du mois. Basée en Rhône-Alpes, l'Équipe Intérim propose des missions d'inventaire dans les grandes surfaces. Un job nocturne idéal pour les couche-tard et ceux qui veulent aisément concilier études et travail.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Cinq étapes pour partir à l'étranger

    Decroche ton job etudiant a l etranger grace a nos conseils  lg 25217

    C'est le rêve de beaucoup de d'étudiants en quête d'aventures. Partir, loin, découvrir une nouvelle culture et assimiler une langue étrangère. Mais pour sauter le pas, il vous faut observer plusieurs étapes, de la planifications de votre projet à sa mise en place jusqu'au départ. A vos marques, prêts... voyagez !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Qu'est-ce que le statut d'étudiant-entrepreneur ?

    Logo statut etudiant entrepreneur feminin 331862.79

    Soyez jeunes, soyez ambitieux ! Le statut d'étudiant-entrepreneur vous aide à mener à bien le projet de vos rêves en vous offrant une aide matérielle et pédagogique. Lancé en 2014 seulement, ce concept a d'ores et déjà conquis plus de 700 jeunes.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Argent: quels emprunts quand on est étudiant?

    352343loan1

    Les études riment parfois avec problèmes financiers et fin de mois difficile. Pour y faire face, beaucoup ont recours au prêt étudiant, ce crédit à la consommation qui vous permet de financer votre cursus. Mais pour dénicher l'emprunt qui vous coûtera le moins possible, il faut être bien renseigner et surtout... comparer !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Excuse My Party: Amina, l'ambiancée parisienne !

    421252129734091084133704977218637842166318541931o

    Chaque mois, Amina, 26 ans, fait la fête chez un Parisien. Cette "ambiancée" sur Excuse my Party a eu un coup de coeur immédiat pour le concept fondé en novembre dernier et présent dans plusieurs villes en France. De sa première soirée au thème surprenant aux Wake Up Party auxquelles elle participe avant d'aller au travail, autour de pancakes et d'un DJ, elle raconte pour Job Etudiant pourquoi ces soirées sont uniques.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Quatre sites qui vont vous faciliter la vie

    Mummyz

    Un cours de langue contre un coup de main lors de votre déménagement ou l'achat d'une part du repas que votre voisin a cuisiné à midi. Rendez-vous votre quotidien plus simple avec cette sélection de plateformes en ligne qui vous mettent en relation avec des particuliers pour échanger des services de toutes sortes !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    La fête à domicile avec Excuse my Party !

    280643boumflorieberger35

    Les soirées dans les bars, c'est fini : avec Excuse My Party, les citadins sont conviés directement chez vous ! En studio, duplex ou villa, le lieu de rendez-vous de demain est peut-être chez vous ou chez votre voisin ! Des soirées dignes des plus grands clubs ou les plus chaleureuses dans le style vintage autour d'un verre, se faire des amis n'a jamais été aussi simple.