Aline, en charge de l'inventaire pour Équipe Interim



Crédits photo : Aline pour Job Etudiant

"C'est grâce à Job Etudiant que j'ai trouvé ce boulot. L'année dernière, j'ai trouvé une annonce qui proposait des missions en intérim dans la région de Lyon. J'ai immédiatement postulé et l'agence m'a aussitôt contactée. Ce travail correspond parfaitement à mes besoins : je peux aller à la fac la journée et travailler le soir. Je travaille essentiellement dans les grandes surfaces alimentaires. Je commence aux alentours de 20 heures, lorsque le magasin ferme. J'arrive, je me badge et prends la machine (voir photo ci-dessus) afin d'enregistrer les produits des rayons."

"Le travail est varié car nous couvrons tous les secteurs des magasins. Lorsque j'ai terminé ma partie, je vais aider mes collègues s'ils n'ont pas terminé afin que l'on parte au plus tôt. Personne n'est dans son coin, tout le monde s'entraide. Je termine mon service entre une et trois heures du matin. C'est pratique car je n'ai pas les bouchons la nuit pour rentrer."

"Mon revenu varie d'un mois sur l'autre. Je gagne entre 150 et 350 euros par mois en fonction de la charge de travail. Les horaires de nuit sont majorées et je touche la prime de précarité. C'est un bon complément, cela me permet de payer les frais d'essence et de la vie courante. Contrairement à certaines boîtes, l'Equipe Interim nous appelle très souvent. Ils effectuent un réel suivi des intérimaires, ils nous connaissent tous !

"Les intérimaires ne sont pas pris au dépourvu : j'ai toujours été contactée une semaine à l'avance pour les missions à venir, ce qui est suffisant pour m'organiser. Je suis libre de refuser si je ne suis pas disponible. Néanmoins, je ne travaille jamais les soirs où je dois me lever tôt le lendemain : je mets un point d'honneur à suivre mes cours à l'université de manière assidue !"