Et sinon, travailler pour H&M, ça ressemble à quoi ?

Présentation de l'entreprise En 1947, le magasin de vêtements pour femme "hennes" ouvre en suède. Le groupe H&M compte aujourd'hui plus de 132000 collaborateurs dans 56 pays. Par leur curiosité, leur sens commercial ainsi que leur recherche de l'amélioration constante, "les collaborateurs sont le meilleur atout de H&M", soutient la marque.

Les postes Visuel merchandiser (en français marchandisage visuel)

Contrats CDD et CDI

Missions La mode change constamment alors préparez-vous aux changements fréquents ! H&M a besoin de vous pour agencer au gré des tendances les magasins. Créatif et efficace, vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables de départements et l'équipe de vente. Vous veillez à ce que les priorités hebdomadaires et les différentes activités soient parfaitement mises en place dans le magasin et vous contrôlez ensuite les chiffres de vente pour vous assurer que tout se vend bien. Ce travail ne finit jamais : il faut réorganiser, présenter, réassortir en permanence car de nouveaux vêtements arrivent constamment. Notez que si votre travail porte ses fruits, il y a possibilité d'évoluer dans l'entreprise !



Crédit photo : Galerie Saint-Médard

Le poste Responsable de département

Missions Votre bureau ? Le magasin tout entier ! Ce poste n'est pas du tout administratif. En tant que responsable de département (plus communément appelé "department manager") par exemple, vous passez 80 % de notre temps sur le terrain, à guider votre équipe en donnant l'exemple. Êtes-vous capable d'inspirer les autres ? Un responsable de département agit en modèle et comprend la valeur du travail d'équipe. Vous aidez vos collègues en développant leurs compétences et en écoutant leurs idées afin d'optimiser les ventes. Egalement, les stratégies de vente, le merchandising, la planification et les ressources humaines font partie de votre quotidien.

La cadence est élevée. Vous devez savoir gérer toutes les situations, fixez et suivre des objectifs clairs, assumez des tâches spécifiques tout en gardant une vision globale de l'activité. Si vous faites preuve d'initiatives, vous pourrez relever les défis et dépasser tes objectifs. Vous vous sentez prêt pour ce challenge ? Si la réponse est oui, lancez-vous dans ce poste passionnant avec d'excellentes opportunités de carrière.

Notez qu'en marge des deux postes ci-dessus, réservés aux alternants, existent des postes de vendeurs avec des horaires allant de 8 à 21 heures par semaine.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure - @hm