Le blog de Jobetudiant

Juillet 2016

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    NOTRE SERIE D'ETE : hôtesse de l'air chez Air France

    999499capturedecran20160731a200840

    C'est un job un peu particulier qu'a effectué Ambre durant deux étés. A l'âge de 18 ans, l'étudiante en droit de Saint-Maur se lance à la recherche d'un contrat saisonnier. Mais vite, l'idée d'être serveuse dans un restaurant ou vendeuse en magasin est abandonnée : recrutée par Air France en tant que hôtesse de l'air, elle a voyagé aux quatre coins du monde !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    NOTRE SERIE D'ETE : serveur dans un restaurant

    274565serveuseillustration

    Cet été, c'est à Courtepaille que Léa, 19 ans, travaille. Serveuse dans un restaurant de la chaîne sur une aire d'autoroute, l'étudiante en IUT des Métiers du Multimédia raconte comment se déroulent ses services. Esprit d'équipe, travail le week-end et contact avec les vacanciers, elle raconte les hauts et les bas du métier.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    SUMMER : les bons plans étudiants en août !

    Partez pour cannes et les plages electroniques,wn0mdo,mfuts9kt,wajn,wajn

    Cet été sera chaud : les rendez-vous incontournables de l'année sont de retour ! Tandis que l'Opéra Garnier vous ouvre ses portes pour un apéro-chic, Marseille et Cannes accueillent la scène internationale électro dans le cadre de leur Positiv Festival et des Plages électroniques.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    ARPE: découvrez l'aide à la recherche du premier emploi!

    Arpelogo 593936.70

    Désormais, le gouvernement vous donne un coup de pouce lors de votre recherche du premier emploi ! Annoncée le 11 avril 2016, l'ARPE est une aide versée sur quatre mois aux jeunes diplômés disposant de faibles ressources afin de favoriser leur entrée sur le marché de l'emploi.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Les personnalités politiques retournent à l'école !

    400309000867nn

    A l'approche de la primaire de la droite et des présidentielles, ils sont partout sur les bancs des grandes écoles. Afin de conquérir les électeurs, les personnalités politiques n'hésitent pas à aller à la rencontre des étudiants dans le cadre de conférences ou de master class dans leurs écoles ou leurs universités. Journaliste politique au Figaro, Tristan Quinault Maupoil raconte à Job Etudiant pourquoi ils sont de plus nombreux à se bousculer sur les tribunes étudiantes.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Et sinon, travailler pour H&M, ça ressemble à quoi ?

    3818117employeearrangesaclothesrack

    Le géant suédois est friand d'étudiants et de jeunes adultes. Dynamique et créative, la marque compte plus de 132.000 collaborateurs dans le monde et plus de 200 magasins en Hexagone seulement. Et pour faire tourner la boutique, H&M n'hésite pas à faire appel aux jeunes et aux étudiants !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Erasmus : Marie à Ottawa, au Canada

    825408zueubwoe

    Etudiante en Relations publiques à la Haute école Albert Jacquard de Namur en Belgique, Marie, 23 ans, est partie six mois dans la capitale canadienne. Elle raconte à Job Etudiant son séjour dans le cadre d'un échange dans ce que l'on appelle outre-Atlantique un "college" !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Solidays : des "bénévoles en or" racontent leur festival

    603345raphjennifer

    Depuis vendredi, Raphaël et Jennifer s'activent sur la pelouse de l'hippodrome de Longchamp. Bénévoles au Solidays, festival de musique dont les fonds sont reversés à la lutte contre le Sida, ils reviennent sur leur rôle et les raisons qui les ont poussés à donner de leur temps.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Sophia raconte son job d'été dans un camping du Sud !

    898016qf6zvcw2

    Etudiante en Sciences du Langage à l'université Paul Valéry de Montpellier, Sophia, 20 ans, travaille chaque été pour le camping "Le Castellas" à Marseillan. En charge des mobil-homes, elle fait l'état des lieux avec les vacanciers à la fin de leur séjour. Bonne humeur, soleil et contact humain important, elle raconte à Job Etudiant pourquoi c'est LE boulot de l'été !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Job Etudiant a testé pour vous : le Solidays festival!

    510531soliudays10

    Deux semaines après la Download seulement, l'hippodrome de Longchamp est à nouveau l'objet de toutes les attentions. Des milliers de festivaliers ont foulé le sol du Solidays, organisé par l'association Solidarité Sida, pour sa 16e édition. En tête d'affiche, des poids lourds de la scène musicale avec Feder, DJ Snake, Jain, Keziah Jones, Selah Sue et Cypress Hill. Job Etudiant y était !