Les clés pour décrocher un job au parc Astérix

Avec plus de 2,3 millions de visiteurs, le Parc Astérix s'impose comme l'un des plus gros parcs d'attractions de France. Pour divertir petits et grands, la direction recrute chaque années des centaines de jeunes talents pour rejoindre ses rangs. Aujourd'hui, les recruteurs vous donnent les conseils pour accéder au portes du monde des Gaulois.

@jobetudiant
Crédits photo : ©S.Cambon pour le Parc Astérix

Quels contrats ?

Le parc Astérix propose trois types de contrats : les contrats à temps partiel pour les week-ends, d'une durée hebdomadaire de 14 heures ou 16 heures en général. Des contrats à temps complet, à savoir 35 heures, pour les vacances scolaires. Enfin, des contrats week-ends à temps partiel qui se transforment en 35 heures durant les vacances scolaires.

Quels postes ?

Le parc propose des postes dans les secteurs de l'accueil, de la vente et de la restauration.

Comment retenir l'attention des recruteurs ?

Si les postes ne requièrent pas forcément d'expérience, le Parc recherche des étudiants avec un excellent relationnel afin de travailler en équipe et pour accueillir au mieux la clientèle. Cela comprend les qualités suivantes : être agréable, souriant, disponible, de bonne humeur. Enfin, il faut être en mesure de travailler les week-ends et les soirs pour les nocturnes.

@jobetudiant
Crédits photo : ©S.Cambon pour le Parc Astérix

Comment se déroule le recrutement ?

Commencez par postuler sur la plateforme de recrutement du parc. La première prise de contact se passe à distance, lors d'un entretien téléphonique. Ensuite, si votre profil est validé, vous êtes convoqué pour une session collective de recrutement. Les recruteurs vous donnent une réponse à votre candidature, favorable ou défavorable, dans un délai d'une semaine.

Quelle est la rémunération et quels sont les avantages ?

Les postes sont rémunérés au Smic. Les transports sont partiellement pris en charge : le péage est remboursé à 100%, l'essence est partiellement prise en charge, ainsi que les navettes pour se rendre sur le parc. Les employés ont accès au restaurant d'entreprise et aux prestations du comité d'entreprise au bout de 3 mois. Enfin, les tenues de travail sont fournies.

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure