Un job au Parc Astérix : Skayla, réceptionniste à l'hôtel Les 3 Hiboux

A l'occasion de l'ouverture du Parc Astérix pour les fêtes de fin d'année, Job Etudiant est allé à la rencontre des jeunes talents du parc d'attractions. Aujourd'hui, on part à la rencontre de Skayla, 24 ans, qui travaille à la réception de l'hôtel Les 3 Hiboux en tant qu'assistante manager.

@jobetudiant

"Cela fait cinq ans que je travaille ici. J'ai signé mon CDI en mars. J'ai commencé aux chemins d'accès, je scannais les billets des clients pour accéder au parc. Ensuite, je suis passée première opératrice à la réception. En juin 2017, je suis devenue assistante manager. Je n'ai pas hésité à prendre le CDI. C'est un soulagement de savoir que c'est possible d'avoir ça à notre âge. J'étais l'une des plus anciennes de l'équipe, mais je savais que cela ne suffisait pas. Ca fait plaisir de savoir que son travail est apprécié. C'est une belle récompense !"

"Je travaille en horaires décalés de 7h30 à 14h30, 8h à 15 h, 9h à 20h, 14h à 22h, de 15h-23h. Le soir il y a un shift de 18 h à 2 heures du matin et de 22 h à 8h du matin. On gère les check-in, les check-out, la bagagerie, on remet les clés des chambres, on va chercher les clients aux navettes, on gère les séminaires qui ont lieu dans notre établissement. Il faut être plus carré avec la clientèle d'affaires ! Quand les gens rentrent, je suis la première personne qu'ils voient. Les horaires décalés ne me dérangent... pas encore ! Je n'ai pas encore de vie de famille, donc ça va. Je pense que ça peut être problématique à terme. Commencer tôt, ça va, mais finir tard est plus complexe."

"Ici, on forme la famille des Gaulois !"

"J'aime ce travail car il est dynamique et qu'il y a le contact avec les clients. Venir travailler tous les jours, ça me donne le sourire. Et de voir les gens partir avec le sourire justement, c'est si gratifiant. C'est la meilleure récompense ! La bonne humeur, c'est ce que l'on sait faire de mieux. Sans ça, leur séjour ne serait pas le même. Et si on a un problème, on le met de côté. Quand on prend notre poste, on porte un costume."

"Les mauvais côtés du job ? Quand le client n'est pas content. Ca arrive qu'on subisse des couacs, avec des pannes d'eau chaude, par exemple. Les horaires décalés peuvent être difficile à vivre. Et sinon, c'est un travail dynamique même si ça en a pas l'air : on est debout toute la journée... et il faut apprendre à marcher en talons, qui font partie intégrante de l'uniforme !"

"Un conseil pour un job au Parc Astérix ? Soyez naturels et donnez le meilleur de vous-mêmes pour offrir le meilleur séjour aux clients ! Ici, on n'a pas l'impression de travailler. On se fréquente même en dehors du travail. On forme la famille des Gaulois, et ça se ressent !"

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure