Le petit guide des marchés de Noël régionaux !

De Marseille à Lille en passant par Paris, voici la compilation des marchés de Noël qui vont illuminer votre fin d'année 2019 !

@jobetudiant
Crédits : BFM TV

PARIS

L'incontournable marché des Champs-Elysées a cédé sa place à son petit frère, situé dans les jardins des Tuileries. Faites un tour dans la Grande roues, savourez des churros, une gaufre ou un sandwich à la raclette puis allez vous amuser dans les attractions de la fête foraine. Rires et sensations garantis ! Pour les autres, vous avez rendez-vous au marché du Champs de Mars, face à la Tour Eiffel, ou à celui de la Défense, grand marché situé sur l'Esplanade qui met également à l'honneur l'artisanat et la gastronomie internationale.

@jobetudiant
Crédits : L'Express

MARSEILLE

Au Vieux-Port et sur la Canebière faites un tour par les marchands de santons de Provence, afin de décorer votre crêche de Noël avec originalité. Une tradition provençale, qui perdure à travers les âges, entre deux stands de vente de chichis frégis fait maison et de vendeurs d'artisanat.

@jobetudiant

LILLE

Le Nord de la France se met aux couleurs de Noël. A Lille, 86 chalets en bois trônent sur la place Rihour. Produits traditionnels, décorations de Noël, spécialités culinaires, objets artisanaux, épicerie fine, produits locaux, jouets, santons et décorations de Noël, accessoires de mode… Un vaste choix qui vous permettra de compléter votre liste de cadeaux de Noël !

@jobetudiant
Crédits : Mon week-end en Alsace

STRASBOURG

L'incontournable marché de Strasbourg est de retour. Capitale de Noël elle reçoit chaque année des milliers de visiteurs venus de la France entière et de l'étranger admirer sa place Kléber illuminée, où trône son grand sapin. Bretzel, cigognes, bredele et vin chaud,... de quoi ravir vos papilles ! (https://noel.strasbourg.eu/)

Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure