Cet hiver, pas de repos pour les étudiants ! Pour gagner un peu d'argent, ils sont nombreux à chercher un emploi saisonnier. Quels possibilités s'offrent à vous ? Réponse.
La restauration, une valeur sûre
Du 1er janvier au 31 décembre, les besoin dans la restauration restent élevés. Si vous êtes doués en cuisine ou en salle, c'est l'occasion de changer d'air et de décrocher un job saisonnier sur les stations d'hiver ou à la montagne.
L'hôtellerie
Comme la restauration, les hôtels affichent complet lors de la période hivernale, et plus particulièrement lors des vacances scolaires. Une expérience humaine, que ce soit au contact des clients et de vos collègues de travail avec qui vous partagerez de bons moments. L'avantage ? Vous pourrez dévaler les pistes les jours où vous n'êtes pas de service. Comment allier l'utile à l'agréable !
Un job sur les pistes de ski
Si vous maîtrisez la poudreuse, c'est l'occasion de mettre vos compétences à disposition ! Perchman ou moniteur de ski, faites de votre passion un travail le temps de la saison, comme Daniel interviewé l'hiver dernier par Job Etudiant sur la station du Sauze ! Et sinon, faites comme Thomas et devenez vendeur dans un magasin de location de matériel de sport d'hiver !
Twitter : @jobetudiant - @melaniefaure