Le blog de Jobetudiant

Octobre 2018

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Novembre : on vous dit où sortir !

    8f0a0028

    Des soirées électro dans Paris, le salon de la photographie, la Fête des Lumières ou encore les marchés de Noël : voici le best of des sorties du mois de novembre !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    La fin du téléphone portable au lycée ?

    Capture d%e2%80%99e%cc%81cran 2018 10 30 a%cc%80 22.32.42

    Jean-Michel Blanquer a évoqué auprès du Parisien l'utilisation du téléphone portable dans les établissements scolaires. Le ministre de l'Education nationale appelle à agir après la vidéo d'un élève braquant un pistolet sur un professeur à Créteil.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Boîte de nuit : la Dune, l'incontournable club de la Grande-Motte

    Img 5017

    Cette semaine, Job Etudiant vous emmène près de Montpellier, dans l'emblématique club de La Dune. Cette boîte de nuit située à deux pas de la plage est connue pour sa programmation variée et son emblématique soirée la Kitsch, où locaux et vacanciers viennent s'amuser tous les mercredis. Le mot d'ordre ? Venir déguisé !

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Paris fait-elle toujours rêver les étudiants étrangers ?

    Img 8663

    Ils s'appellent Laura, Salma, Frederico et Amir. Job Etudiant est allé à la rencontre de ces étudiants venus étudier à Paris le temps d'un semestre ou d'une année. Pourquoi avoir choisi la ville lumière ? A Job Etudiant, ils racontent les raisons de leur mobilité.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Le cauchemar Parcours Sup de Yanis, sans affectation

    Capture d%e2%80%99e%cc%81cran 2018 10 16 a%cc%80 13.33.15

    Yanis, 19 ans, rêvait d'entrer en BTS ou DUT après avoir abandonné sa licence générale. Mais à la clôture de la plateforme Parcoursup, le jeune homme a vu son souhait s'effondrer lorsqu'il a constaté qu'il n'avait toujours pas reçu d'affectation pour la rentrée prochaine.

  • Vie étudiante : le paneau d'affichage

    Erasmus : les étudiants du monde entier débarquent à Paris !

    Img 5904

    Début septembre, les participants au programme Erasmus 2018/2019 sont arrivés à Paris. Pour les accueillir les organisations étudiantes sont nombreuses. Parmi elles, l'ESN Paris, section parisienne du réseau européen, qui a relevé le challenge de faire revenir les étudiants internationaux après les attentats du 13 novembre.