Le blog de Jobetudiant

Février 2020

  • Vie étudiante : le panneau d'affichage

    Logement : les aides de la Caf en 2020 de A à Z

    Inscription caf 1504005712

    En cette période de coronavirus, on fait le point sur les aides octroyées par l'Etat. Parmi elles, la CAF, cette aide au logement. Quand est-elle versée ? En Avril, la date de paiement est avancée.

  • Vie étudiante : le panneau d'affichage

    Jeunes diplomés : quelle rémunération à nos débuts ?

    Aero20170711161419

    Une enquête menée par le cabinet de recrutement Walters People a publié une étude de rémunération 2019-2020 dédiée aux jeunes diplômés afin de passer au crible leur entrée sur le marche du travail. Et l'état d'esprit des Français est plutôt positif.

  • Vie étudiante : le panneau d'affichage

    Mars : doudoune dance party et peintre anglais

    B8dc75b4 e1e5 496c 805e 45f66f4a00c4

    Job Etudiant vous propose de dire au revoir à l'hiver et bonjour au printemps en beauté ! De la culture et de la fête sont au programme de ce mois de mars. Suivez le guide...

  • Vie étudiante : le panneau d'affichage

    Emmanuel Macron veut réformer l'ENA

    Ena illustration 05

    Emmanuel Macron a pour projet de réformer l'ENA, école de l'élite française. Le chef de l'Etat souhaite réformer le cursus de formation en mettant en place un tronc commun à toutes les grandes écoles publiques de formation des fonctionnaires. De quoi réagir à la grogne durant la crise des Gilets jaunes.

  • Vie étudiante : le panneau d'affichage

    Etudes : des Mooc dédiés à votre orientation

    Capture d%e2%80%99e%cc%81cran 2020 02 20 a%cc%80 18.38.33

    Des cours de droit, l'introduction à la psychologie à l'Université ou au Staps : en février, France Université Numérique (Fun) développe les MOOC d'orientation pour les lycées et les équipes éducatives. On a passé au crible les 19 MOOC.

  • Vie étudiante : le panneau d'affichage

    Entrepreneuriat : le bar à tricoter Made-in-France de Sacha, Alexandre et Victor à Roubaix

    Les3 t 27 copie

    Désireux de lancer une mode éco-responsable, Sacha, Victor et Alexandre ont quitté leur emploi dans de grandes enseignes de prêt-à-porter pour faire le grand saut. Ces trois diplômés de l'ENSAIT lèvent des fonds pour ouvrir leur bar à couture dans la ville de Roubaix. Un concept qui cherche à promouvoir l'artisanat et l'économie à l'échelle locale.